Académie de Dijon
Vous êtes rédacteur
Lettres Histoire Géographie
search
Rechercher
menu
home
INFORMATIONS OFFICIELLES
FRANCAIS
HISTOIRE-GEOGRAPHIE
CARTOTHEQUE
EMC
ACTIONS EDUCATIVES
INNOVONS !
FORUM
email
home
Accueil
INFORMATIONS OFFICIELLES
FRANCAIS
HISTOIRE-GEOGRAPHIE
CARTOTHEQUE
EMC
ACTIONS EDUCATIVES
INNOVONS !
FORUM
Mot des Inspecteurs
chevron_right
Dates et corrections examens session 2024
chevron_right
Dates examens session 2022
chevron_right
Note de synthèse sur les nouvelles épreuves de français du CAP
chevron_right
Session bac pro juin 2021 - Précision pour l’épreuve de français
chevron_right
Quoi de neuf en janvier 2021
chevron_right
2 novembre : hommage à M. Samuel Paty et unité autour des valeurs de la République
chevron_right
Informations générales octobre 2020 :
chevron_right
Accompagnement horaires en Lettres-Histoire-Géo-EMC
chevron_right
Bienvenue !
Textes de références
subdirectory_arrow_right
Français
subdirectory_arrow_right
Histoire-Géographie-EMC
subdirectory_arrow_right
Examens : modalités
subdirectory_arrow_right
4.Organisation et enseignements dispensés
chevron_right
Arrêté du 22 janvier 2024 modifiant l’arrêté du 21 novembre 2018 relatif aux enseignements dispensés dans les formations sous statut scolaire préparant au baccalauréat professionnel
chevron_right
Supports d’évaluation et de notation des unités générales du baccalauréat professionnel
chevron_right
Aménagements de la classe de terminale du baccalauréat professionnel
chevron_right
Mise en œuvre du processus de délivrance de l’attestation de réussite intermédiaire
chevron_right
Propositions des GEPP pour l’évaluation au baccalauréat professionnel
chevron_right
VOIE PROFESSIONNELLE : EXAMEN DES PROJETS DE PROGRAMMES PAR LE CSP
chevron_right
Organisation des enseignements dans les classes de troisième dites « prépa-métiers »
chevron_right
Le Brevet Professionnel en Lettres-Histoire
chevron_right
Note de cadrage de l’ IGESR concernant l’évaluation du CAP en CCF pour les candidats suivant une formation conduisant au baccalauréat professionnel
chevron_right
Préparer le DNB 2018 avec les sujets zéro
Le concours du CAPLP
chevron_right
CAPLP - Sujet de l’épreuve de Lettres - session 2023
chevron_right
CAPLP - Sujet d’Histoire-Géo session 2023
chevron_right
Programme de la session 2023 du CAPLP externe et interne de Lettres-Histoire
chevron_right
Programme de la session 2021 du CAPLP externe et interne de Lettres-Histoire
chevron_right
Préparer les concours d’enseignement avec les ressources de Géoconfluences 2018-2019
chevron_right
Programme de la session 2019 du CAPLP externe de Lettres-Histoire
chevron_right
Rapport du jury du Caplp externe lettres - histoire et géographie session 2017
CAFFA
chevron_right
CAFFA
Documentation
subdirectory_arrow_right
Bac Pro
subdirectory_arrow_right
CAP
subdirectory_arrow_right
3e Prépa Métiers
subdirectory_arrow_right
Brevet Professionnel
subdirectory_arrow_right
BMA
subdirectory_arrow_right
Sujets d’examen
Ressources
subdirectory_arrow_right
THEATRE
subdirectory_arrow_right
EDUCATION AUX MEDIAS
chevron_right
Parution de La grammaire du français du CP à la 6e
chevron_right
Aimons-nous trop jouer ?
chevron_right
Sujets zéro de français pour le baccalauréat professionnel 2022
chevron_right
Ressources pour accompagner le programme limitatif « Le jeu : futilité, nécessité »
chevron_right
Mise en œuvre de la TVP
Archives
subdirectory_arrow_right
Bac Pro
subdirectory_arrow_right
CAP
subdirectory_arrow_right
3ème Prépa Pro
subdirectory_arrow_right
BEP (certification intermédiaire)
subdirectory_arrow_right
Sujets Bac Pro (programmes 2009)
3ème PP
subdirectory_arrow_right
MISE EN OEUVRE ET RESSOURCES
subdirectory_arrow_right
PROGRAMMES
chevron_right
Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes du collège - Histoire Géographie
CAP
subdirectory_arrow_right
PROGRAMMES
subdirectory_arrow_right
EXAMEN ORAL (CCF et PONCTUEL)
subdirectory_arrow_right
MISE EN OEUVRE ET RESSOURCES
BAC PRO
subdirectory_arrow_right
PROGRAMMES
subdirectory_arrow_right
MISE EN OEUVRE ET RESSOURCES
subdirectory_arrow_right
ORAL DE CONTROLE
BP / BMA
subdirectory_arrow_right
BP
subdirectory_arrow_right
BMA
SITOGRAPHIE
subdirectory_arrow_right
Sites de revues papier
chevron_right
Sites de revues papier
chevron_right
La cartothèque de Sciences Po
chevron_right
frise-chronologique.inrap.fr
chevron_right
Cartothèque de la Documentation française
SUJETS
subdirectory_arrow_right
Bac Pro
subdirectory_arrow_right
DNB Série Pro
subdirectory_arrow_right
Brevet Professionnel
subdirectory_arrow_right
Archives
Bienvenue dans la cartothèque !
chevron_right
Les nouveautés de la Cartothèque
chevron_right
Bienvenue dans la Cartothèque !
3ème PM
chevron_right
3ème PM - Histoire - Thème 1 - L’Europe, un théâtre majeur des guerres totales (1914-1945)
chevron_right
3ème PM - Histoire - Thème 2 - Le monde depuis 1945
chevron_right
3ème PM - Histoire - Thème 3 - Françaises et Français dans une République repensée
chevron_right
3ème PM - Géographie - Thème 1 - Dynamiques territoriales de la France contemporaine
chevron_right
3ème PM - Géographie - Thème 2 - Pourquoi et comment aménager le territoire ?
chevron_right
3ème PM - Géographie - Thème 3 - La France et l’Union européenne
2nde BAC
chevron_right
2nde BAC - Géographie - Thème 1 - Des réseaux de production et d’échanges mondialisés
chevron_right
2nde BAC - Histoire - Thème 1 - L’expansion du monde connu (XVe-XVIIIe siècle)
chevron_right
2nde BAC - Histoire - Thème 2 - L’Amérique et l’Europe en révolution
1ère BAC
chevron_right
1ère BAC - Histoire - Thème 2 - Guerres européennes, guerres mondiales, guerres totales (1914-1945)
chevron_right
1ère BAC - Géographie - Thème 1 - La recomposition du territoire urbain en France : métropolisation et périurbanisation
Tale BAC
chevron_right
Tale BAC - Histoire - Thème 1 - Le jeu des puissances dans les relations internationales depuis 1945
chevron_right
Tale BAC - Histoire - Thème 2 - Vivre en France en démocratie depuis 1945
DIVERS
chevron_right
La France dans l’UE et dans le monde
chevron_right
De l’État français à la IVe République
chevron_right
Mondialisation et diversité culturelle
Création de cartes
chevron_right
Nouvel outil cartographique : Graticule
chevron_right
Formation PAF 2019 sur la cartographie et les SIG
chevron_right
Créer ses cartes (simplement) avec Khartis
Projets mis en oeuvre dans l’académie
chevron_right
"Un meurtre pas comme les autres" : un court métrage réalisé par la classe de bac pro 1ELEC2 du lycée H-Fontaine
chevron_right
Campagne violences faites aux femmes
chevron_right
Festival "I-Nov-art" en partenariat avec le TDB (Théâtre DIjon Bourgogne)
chevron_right
Voyage à Cracovie Février 2020 - Lycée Davier (Joigny - 89)
Actualités pédagogiques
subdirectory_arrow_right
Publications
subdirectory_arrow_right
Ressources en ligne
chevron_right
CAScADactu - 8 septembre 2020
chevron_right
CAScADactu - 1er avril 2020
chevron_right
Lycée Claudie Haigneré (Blanzy) - "Dis-moi dix mots" par les lycéens pro !
chevron_right
Lycée Antoine - Un projet d’éducation artistique et culturelle autour de la calligraphie arabe
chevron_right
CAScADactu du 11 février 2020
chevron_right
CAScADactu du 21 janvier 2020
chevron_right
Exposition Luc Schuiten
chevron_right
Concours Les génies de la construction 2020
chevron_right
Plateforme Lumni Enseignement – Éduthèque
chevron_right
CAScADactu du 12 novembre 2019
Numérique éducatif (TICE)
chevron_right
FIG 2019 - Les ateliers numériques du FIG 2019
chevron_right
FIG 2017 - La brochure "enseigner avec le numérique"
Elèves à besoins spécifiques
subdirectory_arrow_right
DYS
subdirectory_arrow_right
Allophones
subdirectory_arrow_right
Illettrisme
chevron_right
Outils numériques pour les élèves à besoins spécifiques.
Différenciation Pédagogique
chevron_right
Différenciation Pédagogique : présentation
Intelligence artificielle (IA) et pédagogie
chevron_right
ChatGPT, Magic School AI, Diffit... exemples d’application.
Outils : Exerciceurs, formulaires, ENT...
subdirectory_arrow_right
Eclat (ENT)
subdirectory_arrow_right
Google Form : questionnaire avec G Suite
subdirectory_arrow_right
La classe virtuelle du CNED
subdirectory_arrow_right
Plateformes de support de cours
subdirectory_arrow_right
Quizinière
chevron_right
Créer une frise chronologique avec frisechronos.fr
chevron_right
Créer du contenu interactif avec genially
chevron_right
Application pour la classe : Plickers
chevron_right
Application pour la classe : Quizizz
chevron_right
Expérimentation pour élèves dys
Archives : Continuité pédagogique
chevron_right
Application pour consulter les manuels
chevron_right
Continuité pédagogique : Outils et tutoriels
chevron_right
Continuité pédagogique - Feuilles de routes hebdomadaires, plan de travail...
chevron_right
Propositions de pistes pédagogiques
chevron_right
Organisation et charge de travail
chevron_right
Ressources en Lettres- Histoire
chevron_right
Ressources en Lettres
chevron_right
Eduscol : Continuité pédagogique en histoire-géographie
chevron_right
Les manuels scolaires disponibles gratuitement en ligne
Accueil
>
INNOVONS !
>
Intelligence artificielle (IA) et pédagogie
Intelligence artificielle (IA) et pédagogie
chevron_right
ChatGPT, Magic School AI, Diffit... exemples d’application.