Accueil > ACTIONS EDUCATIVES > Actualités pédagogiques > CAScADactu du 15 octobre 2019

CAScADactu du 15 octobre 2019

dimanche 20 octobre 2019, par Sylvain Pérot

CAScAD – Culture, Arts et Sciences dans l’Académie de Dijon – est la lettre d’actualités de la DAAC

CAScADactu - 15 octobre 2019

Festival Courts 89 - édition 2019

Ce festival a pour objectifs de donner la possibilité aux élèves de s’impliquer collectivement dans un projet de réalisation audiovisuelle, de présenter leurs films devant un large public et enfin de pouvoir échanger avec des professionnels. Cela afin de favoriser l’éducation à l’image et le développement de l’audiovisuel en milieu scolaire.
Ce festival est créé et organisé par L’Atelier Canopé-Auxerre et le collège Michel Gondry de Charny-Orée de Puisaye. La participation au festival est ouverte à toutes (...)
Lire en ligne « Festival Courts 89 - édition 2019 »

Festival À bout de Courts - 7e édition

Initié en 2013 par le réseau des médiathèques Loire, Vignobles et Nohain, le festival À bout de Courts lance une septième édition consacrée au thème du journalisme du 16 septembre au 19 octobre 2019. Cet événement mettant à l’honneur le court-métrage amateur propose également un concours destiné aux lycéens. a pour objectif de valoriser le court-métrage amateur.
Chaque édition du festival À bout de courts valorise un genre cinématographique via des expositions, des rencontres et des animations. Grâce au (...)
Lire en ligne « Festival À bout de Courts - 7e édition »

Musée de la Résistance - "Créer pour résister"

L’association Morvan terre de Résistances, le Musée de la Résistance en Morvan et le Mémorial de Dun-les-Places, proposent pour l’année 2020 de célébrer la création littéraire et artistique comme moyen d’expression de la Résistance. Il s’agit de montrer en quoi les pratiques artistiques ont pu être un moyen de lutte contre l’occupant et le régime collaborateur de Vichy, durant la Seconde Guerre mondiale.
Le fil rouge de cette programmation s’appuie particulièrement sur la figure de Max-Pol Fouchet dont (...)
Lire en ligne « Musée de la Résistance - "Créer pour résister" »