Accueil > ACTIONS EDUCATIVES > Actualités pédagogiques > CAScADactu du 11 février 2020

CAScADactu du 11 février 2020

mardi 11 février 2020, par Sylvain Pérot

Théâtre "à jouer partout" 2020 - Théâtre Dijon Bourgogne
Musée départemental du compagnonnage - Romanèche-Thorins

Théâtre "à jouer partout" 2020 - Théâtre Dijon Bourgogne

Avec son Théâtre "à jouer partout", le Théâtre Dijon Bourgogne amène l’art dramatique – les artistes, les auteurs, les poètes – à la rencontre de la jeunesse, là où elle vit et là ou elle étudie. Cette saison, le TDB propose La Mouette (Je n’ai pas respecté le protocole) d’après Anton Tchekhov, pièce conçue et mise en scène par Céline Champinot.
Lundi 27 janvier, les deux duos Marion Cadeau/Léopold Faurisson et Shanee Krön/Alexandre Liberati ont débuté la tournée dans les lycées de la Région (...)
Lire en ligne « Théâtre "à jouer partout" 2020 - Théâtre Dijon Bourgogne »

Musée départemental du compagnonnage - Romanèche-Thorins

Situé au cœur du Beaujolais dans le village de Romanèche-Thorins, le musée présente les collections de l’école de tracé de charpente fondée par Pierre-François Guillon, compagnon charpentier, en 1871. Enseignants et élèves pourront y trouver des centaines d’objets, outils, chefs-d’œuvre et documents liés au monde compagnonnique.
exposition temporaire : festival des jeux en bois, du 2 janvier au 8 mars 2020
En 1871, Pierre-François Guillon, compagnon charpentier du Devoir de Liberté, créait à (...)
Lire en ligne « Musée départemental du compagnonnage - Romanèche-Thorins »